Industeam Nord : l'industrie au cœur des Hauts-de-France

Article paru dans le magazine Capital

(https://www.capital.fr/)

Lire l'article au format PDF

Présent dans les Hauts-de-France depuis 2014, le groupe Industeam est un prestataire reconnu, notamment par Eurotunnel qui lui confi e les opérations de maintenance et d’amélioration de sécurité sur les matériels roulants. Soutenue par la Région et la plan France Relance, l'entreprise continue de se développer.

Présent dans les Hauts-de-France depuis 2014, le groupe Industeam est un prestataire reconnu, notamment par Eurotunnel qui lui confi e les opérations de maintenance et d’amélioration de sécurité sur les matériels roulants. L’entreprise participe également aux travaux d’amélioration des moyens portuaires à Calais et Boulogne, et ses activités se développent auprès d’acteurs de la métallurgie, de la pétrochimie, de l’automobile, des papeteries ou encore des sucreries.

« La Région des Hauts-de-France est très active dans le soutien aux entreprises et vient d’inscrire les projets d’Industeam Nord dans le plan France Relance », déclare Jean-Pierre Carlu, son directeur. « Ce faisant, nous sommes passés de 1 personne, à la création de cette structure en 2014, à 103 collaborateurs en 2022 », affirme Thierry Franceschetti.

Un développement aussi fulgurant que celui du groupe. Parti à 4 collaborateurs en 2006, Industeam en compte aujourd’hui 700, répartis sur 17 sites dans l’Hexagone, et une usine de fabrication en Roumanie, pour un chiffre d’affaires consolidé 2022 estimé à 100 millions €. Et les projets sont nombreux ; l’industrie française a le vent en poupe et le carnet de commandes du groupe se remplit à vue d’oeil. Client historique, Michelin, qui poursuit ses investissements en Amérique, a retenu Industeam pour réaliser la seconde ligne de production de son usine au Mexique.

L’entreprise prévoit un programme d’embauche de 30 personnes et dispose d’une visibilité d’activité sur cinq ans. « Nous invitons les jeunes talents de la région à nous rejoindre », annonce le PDG. Lancez-vous dans l’aventure industrielle où tout est à créer avec Industeam Group ! L’entreprise, classée dans le 1% des meilleures entreprises en termes de RSE, soigne ses collaborateurs : formation, rémunération très attractive, primes, participation aux bénéfices... « Nous avons reversé 33% de notre EBITDA* à nos salariés en 2021 », conclut T. Franceschetti.

*EBITDA, en français, pour bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement

Industeam recrute ! Découvrez les postes à pourvoir


Newsletter 1er semestre 2025

Newsletter 1er semestre 2025

Télécharger la newsletter INDUSTEAM du 1er semestre 2025 En savoir plus
Newsletter 2em semestre 2024

Newsletter 2em semestre 2024

Télécharger la newsletter INDUSTEAM du 2ème semestre 2024 En savoir plus
Newsletter 1er semestre 2024

Newsletter 1er semestre 2024

Télécharger la newsletter INDUSTEAM du 1er semestre 2024 En savoir plus
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4